« Le spectacle de danse Maldonne a duré 50min, de la chorégraphe et danseuse Leïla Ka. Nous sommes allés au Carré d’Argent à Pontchâteau pour voir le spectacle de danse le 9 février 2024, avec les 4C, Mme Penisson, M. Moreau & Mme Faure.
Il est basé sur des mouvements de corps et avec de la musique.
Au début les quatre danseuses soufflent fort avec leur respiration et il n’y a pas de musique donc on n’entend que ça. J’ai aimé le message qu’ont fait passer les danseuses car être une femme c’est compliqué et le spectacle parlait des droits des femmes également. »
Leïla & Léonie en 4E.
Un retour poétique a été proposé en 4E lundi 12 février 2024, avec Vanessa (chorégraphe professionnelle par la MDLA), afin de réaliser des exercices d’écriture sur le ressenti de chaque élève, sous forme de cartes postales. Elle seront exposées par la suite au collège.
Les 4C & 4E ont eu des ateliers de danse en lien avec le spectacle, animés par la même professionnelle.