Informations pratiques

Les cars arrivent aux alentours de 8h00 (les élèves doivent se diriger vers le collège dès l’arrivée des cars).

Les cours commencent à 8h10 et se terminent à 16h55 (11h20 le mercredi).
Le secrétariat du collège est ouvert tous les jours, de 8h15 à 12h30 et de 13h30 à 17h30 (fermé le mercredi après-midi).

Les circuits et les horaires sont gérés par Aléop pour la Loire-Atlantique, qui organise également l’ordre des montées dans les cars en fin de journée.

Retards et absences

– Tout élève en retard ne peut être admis en cours que sur présentation d’un billet d’entrée délivré au bureau de la vie scolaire.

– Pour les absences, il est indispensable de prévenir par téléphone la Vie scolaire le jour même au 02-52-20-04-17. Dès le retour en cours de l’élève, il devra passer au bureau de la vie scolaire muni de son carnet de correspondance pour justifier son absence.

Le PPMS, qu’est-ce que c’est ?

Le PPMS (Plan Particulier de Mise en Sûreté) est un plan de sécurité civile mis en place à l’avance permettant d’anticiper les risques majeurs auxquels peuvent être exposés tous les établissements recevant du public dont les établissements scolaires en particulier.

Il permet d’adapter les comportements à avoir pour se protéger comme par exemple le confinement, l’évacuation, l’alerte des secours etc.

Le plan PPMS joue un rôle très important dans la sécurité de tous notamment durant le temps d’attente de l’intervention des secours.

Voici les différentes alertes que votre enfant pourrait entendre (pensez à baisser le volume de votre matériel):

Évacuation des bâtiments:

Alerte confinement: