Voici un espace dédié uniquement au Défi Babélio Junior, sur le site du CDI.
Les 6A, 6B & 6C sont investis dans ce projet de lecture plaisir et de productions numériques tout au long de l’année, en co-enseignement de Mathématiques, Français et Documentation.
Vous y découvrirez la sélection diversifiée des 30 livres, ainsi que leurs teasers pour certains d’entre eux, podcast, ou extraits à feuilleter en ligne.
Vous pourrez visualiser notamment leurs portraits de lecteurs sous forme de nuage de tags, leur carte d’identité (elle s’inspire du blason travaillé en HDP avec leur professeur principal), leurs futurs photos-montages, critiques littéraires sur le réseau social babelio.com.
Cohésion du groupe classe, argumentation et compétences numériques seront les clés de ce projet !
Un temps fort est prévu pour le mois de Juin … un grand quizz final pour tester la connaissance des histoires mais aussi une rencontre avec l’autrice Amélie Antoine, autrice du roman « Revi3ns ».
Ce sera alors l’occasion pour les élèves de découvrir les métiers de la chaîne du livre mais aussi le processus de création d’un manuscrit.
D’autres surprises jalonneront cette année riche en pépites littéraires..! Mais chut, il faut garder un peu de suspense.