Portes ouvertes au collège MONA OZOUF
Samedi 11 mars 2023, le collège MONA OZOUF a ouvert ses portes aux futurs élèves de 6e. Au total, plus de 144 familles sont venues visiter l’établissement, guidées par plus d’une centaine élèves volontaires.
A travers un circuit démarrant en salle polyvalente, les jeunes ont découvert leur futur collège. Vous trouverez ci-dessous un diaporama des différents ateliers que les familles ont pu découvrir.
- Dans le Hall, les familles ont rencontré des membres de la FCPE – Fédération des Conseils des Parents d’élèves. A noter que la FCPE fera une Assemblée Générale au collège, le 14 septembre 2023 à 19 heures 15.
Les futurs élèves ont notamment découvert :
- Le CDI et son fonctionnement
- la salle Multimédia, où ils ont été accueillis par les enseignants de Mathématiques. L’interface e-lyco leur a été présentée, ainsi que des logiciels qu’ils utiliseront une fois arrivés au collège,
- le self où le chef et son équipe leur ont présenté le fonctionnement de la demi-pension,
- l’infirmerie, avec Mme VIOU qui a expliqué son rôle au collège,
- la salle de permanence, à la rencontre des membres de la vie scolaire qui leur ont expliqué le fonctionnement du collège. Ils y ont aussi rencontré les enseignants d’EPS avec projection d’une vidéo de la réalisation d’une chorégraphie. Les enseignants d’EPS ont aussi présenté l’AS.
- Le dispositif ULIS, avec des réalisations d’élèves, notamment un bac en bois,
- Les salles de langues et d’Histoire-Géographie-EMC, de l’option LCA Latin, d’Arts, de Lettres. Les enseignants ont exposé de nombreuses réalisations d’élèves (exposition sur la ville de demain, sur la laïcité, etc.). Dans la salle d’Education Musicale, des élèves du collège ont fait une démonstration musicale.
- Les salles de sciences : avec la réalisation d’expériences et la découverte de projets menés au collège.
Un grand merci à tous ceux (agents, enseignants, élèves, membres de la vie scolaire, fédération des parents d’élèves, etc.) qui ont œuvré, pour la réalisation de ce moment de rencontre.