Le vendredi 2 février, les élèves de 6 D, E et F ont rencontré le dramaturge nantais Eddy Pallaro dans le cadre des ateliers « Je Lis du théâtre » en partenariat avec les théâtre Athénor de Saint-Nazaire. Au préalable, les élèves avaient lu sa pièce intitulée « Là quelqu’un ».  Chaque classe a interprété une lecture collective d’un extrait de sa pièce. Les élèves ont pu ensuite échanger et  poser de nombreuses questions concernant le métier d’écrivain, d’acteur, de metteur en scène ou la genèse de l’œuvre. L’auteur était très satisfait de ces rendez-vous, il nous a offert en retour une belle dédicace de son œuvre qui restera au CDI.

Prochaine étape, après la lecture des six pièces au programme, chaque classe choisira son coup de cœur et le jouera devant d’autres élèves à la salle Equinoxe le 13 juin en journée et devant les parents à 19h30.