Madame  Céline Carriot, professeure d’allemand au Collège Mona OZOUF et au Collège René-Guy Cadou à Montoir,  à l’initiative du projet a mis en place un partenariat depuis plusieurs années avec l’Allemagne, partenariat freiné par le Covid mais qui revoit le jour pour le plus grand bonheur de nos élèves.

Cette année nos élèves, avec 8 élèves du Collège René-Guy Cadou à Montoir, sont en déplacement à Ludwigsburg. Ils sont accompagnés de Madame Carriot Céline, professeure d’Allemand, de Madame Le Guern Karen, professeure de français,  et de Monsieur Surzur, professeur au Collège de Montoir.

Ce voyage s’inscrit dans le cadre d’un échange  avec le lycée Friedrich Schiller Gymnasium, ​à Ludwigsburg. Au programme : hébergement des élèves dans les familles, intégration en cours, visites  du Château à Ludwigsburg, des musées Porsche et du Brezel, ainsi que des villes de Stuttgart et Tübingen.

Du 11 au 18 avril, nous aurons le plaisir d’accueillir  à notre tour 18 correspondants allemands.

Mis à jour le 28 mars 2024